DIY #3 DIY FACILES POUR UN EVJF CHAMPETRE


Motifs champetres

 

Je reviens aujourd’hui avec un dernier article consacré à l’organisation d’un Enterrement de Vie de Jeune Fille: 3 DIY faciles pour un EVJF champêtre.

Le budget est une question déterminante dans l’organisation d’un événement, quel qu’il soit, et il peut être un frein à la réalisation de certaines idées trop onéreuses. Et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on touche à des détails souvent relégués au second plan comme la décoration ou les goodies.

Pour allier budget et esthétisme, j’ai trouvé la solution: le DIY. Fabriquer vous même votre décoration vous permettra de faire des économies, et aussi d’obtenir des éléments de décoration sur mesure, à l’image de votre événement.

Dans cet article, je vous montre 3 DIY faciles à réaliser sur le thème d’un EVJF champêtre.

 

La Boîte – Cercueil de vie de jeune fille

 

Boite EVJF

 

C’est dans cette boîte que la future mariée va pouvoir glisser des objets qui représentent selon elle sa vie de célibataire: une photo, une lettre, un symbole de cette vie passée avant la rencontre avec son prince charmant, ou tout objet récupéré pendant l’EVJF. Vous pouvez aussi l’inciter à y glisser une liste de voeux sur sa future vie de femme mariée, ou demander aux invitées d’y mettre chacune un objet symbolisant son amitié avec elle.

Le remplissage de la boîte peut se faire de deux façons. A découvert, chacune va expliquer quel objet elle a amené et pourquoi – séquence émotion et fous rire garantie. En secret, personne ne sait qui a mis quoi, on le découvrira lorsque la boîte sera rouverte. La cérémonie de réouverture de la boîte peut avoir lieu à l’occasion de la première année de mariage ou à la naissance du premier enfant.

J’ai trouvé cette boîte qui correspondait à ce que nous cherchions en termes de forme et de taille. Il ne restait plus qu’à la customiser.

En premier lieu, pensez à poncer la boîte. Le revêtement originel étant lisse, la peinture n’adhérera pas. Ensuite, mettez autant de couches de peinture blanche que nécessaire pour couvrir les motifs. Vous pouvez maintenant commencer la personnalisation. J’ai choisi des tons très clairs: le blanc pour la boîte, et le rose pâle pour le couvercle. Le dessous sera fuchsia pour éviter les tâches lors d’éventuels frottements. Une fois la peinture sèche, j’ai apposé des formes et bandes de papier aux motifs liberty, les mêmes que ceux utilisés pour réaliser les badges et les sacs « surprise ». Enfin, j’ai mis plusieurs couches de vernis sur l’ensemble pour donner un rendu brillant.

Boite EVJF

Boite EVJF

Boite EVJF

Boite EVJF

Boite EVJF

 

Des éléments en toile de jute

 

Formes jute

 

Ce DIY est surement le plus simple des trois. Il suffit de découper des formes dans de la toile de jute. Pour vous simplifier la tâche, dessinez la forme souhaitée sur du papier et découpez-la. Vous n’avez plus qu’à en dessiner le contour sur la toile de jute autant de fois que vous le souhaitez. Nous avions choisi deux formes: le coeur pour le romantisme, et le trèfle à quatre feuilles pour le côté champêtre. Ne vous lancez pas dans des formes trop élaborées, elles ne tiendraient pas car la toile de jute s’effiloche facilement.

Vous pouvez utiliser ces formes de différentes façons. Sur la table, comme sous-verres ou simples décorations, ou encore en les reliant pour en faire une guirlande,

Formes jute

Formes jute

 

Une guirlande de fanions

 

Guirlande fanions

 

Nous trouvions qu’une guirlande de fanions était idéale pour notre thème champêtre. Pour ce faire, j’ai utilisé quelques feuilles de la ramette de papier Color Factory – Fleurs & Pois de chez Toga, une règle, un crayon, des ciseaux, de la ficelle et de la colle. Voici le tutoriel pas à pas.

Découpez des triangles isocèles de 21x21x15 dans les feuilles que vous avez choisies.

Guirlande fanions

 

Positionnez chaque triangle face cachée. Tracez un trait à 1,5 cm du côté le plus court, de façon à ce qu’il lui soit parallèle.

Guirlande fanions

 

Faites une pliure sur le trait et préparez votre ficelle.

Guirlande fanions

 

Collez en prenant soin de maintenir la ficelle et découpez ce qui dépasse.
Guirlande fanions

 

Et voila le résultat! Il ne vous reste plus qu’à reproduire cette action autant de fois que vous le souhaitez.

Guirlande fanions

Guirlande fanions

Guirlande fanions

 

J’ai réalisé deux guirlandes comme celle-ci. Lors de l’EVJF, nous avons accroché la première au mur pour décorer le séjour, et nous nous sommes servies de la seconde comme chemin de table pour la décoration champêtre de notre apéritif dînatoire.

C’est avec ces DIY que s’achève la série consacrée aux Enterrements de Vie de Jeune Fille. N’hésitez pas à me dire si d’autres thèmes vous intéressent pour que je réfléchisse à des idées d’articles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s