EVENEMENT #DES SACS SURPRISE POUR UN EVJF

Sac surprise

 

J’espère que mes articles précédents sur le thème des Enterrements de Vie de Jeune fille vous ont plu. Je continue la série en vous parlant des sacs « surprise » à offrir aux participantes.

Ce n’est bien sûr pas obligatoire, mais lorsque le budget le permet j’aime réaliser ce genre d’attention car elle est très appréciée des futures mariées et des invitées. Il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget, on peut mettre 2 ou 3 goodies seulement. Généralement, j’ajoute d’autres petits cadeaux dans le sac de la future mariée.

Je trouve les sachets cadeaux vendus dans le commerce assez onéreux, j’ai donc pris l’habitude de créer les miens moi-même. Cela me permet de choisir le papier que j’utilise et d’adapter la taille en fonction de ce que je vais y mettre à l’intérieur. N’hésitez pas à me demander en commentaire si vous souhaitez que je fasse un tutoriel pour vous montrer comment créer vos sachets.

Mais avant de vous pencher sur la création des sachets, choisissez les goodies. Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

. Demandez-vous ce qui ferait plaisir à la future mariée: a-t-elle une passion, une couleur favorite, ou encore un penchant pour une série TV ou un sport? Il y a peut-être quelque chose à exploiter.

. Quel est le thème de l’EVJF ? Girly, champêtre, sportif,… Vos goodies peuvent avoir un rapport avec.

. Les goodies choisis sont-ils facilement transportables ou glissables dans mon sachet ? Privilégiez les petits cadeaux faciles à ranger.

. Quel est mon budget par sachet ? Combien de goodies puis-je y glisser ? Ai-je bien comparé tous les prix ? Il arrive parfois qu’on ait une idée qui ne sera finalement pas réalisable parce que le budget ne le permet pas. De plus, n’hésitez pas à comparer les prix pour un même type d’article chez plusieurs fournisseurs, vous serez surprises par les différences de coûts pouvant exister.

 

Trêve de bavardages, voici deux exemples de sacs « surprise » que j’ai réalisés pour deux EVJF.

 

 L’EVJF de Claire : un sac « surprise » girly

Je voulais quelque chose de très fille, et très ROSE. Pour le sachet, j’ai choisi un papier rose à pois blancs rappelant le motif que j’avais utilisé pour les badges, et j’ai apposé le même noeud noir en guise de fermeture.

Les sacs « surprise » contenaient un gel douche Sephora, une bougie, un crayon Hello Kitty, un badge personnalisé, une sucette à la cerise en forme de coeur, et un petit sachet de dragibus. Le sac destiné à la future mariée contenait les mêmes cadeaux, ainsi qu’un diadème de princesse et d’autres gadget Hello Kitty.

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

 

L’EVJF de Mathilde : un sac « surprise » champêtre

Pour les sachets de cet EVJF qui se voulait champêtre, j’ai choisi le ton naturel du papier craft, et j’ai repris le motif liberty des badges avec lequel j’ai créé une bande et un coeur.

Les sacs « surprise » contenaient un bracelet en tissu au motif liberty, un badge personnalisé et une sucette à la cerise en forme de coeur. Le sac destiné à la future mariée contenait les mêmes cadeaux, ainsi qu’une couronne de fleurs et des boucles d’oreilles Hello Kitty.

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

Sac surprise

 

J’espère que le concept de sac « surprise » vous plaît. Avez-vous une préférence pour l’un des deux? Dans le prochain article, je vous montrerai 3 DIY faciles à réaliser pour un EVJF champêtre.

6 réflexions sur “EVENEMENT #DES SACS SURPRISE POUR UN EVJF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s