EN VADROUILLE #LE VILLAGE DE KERHINET

 

village-kerhinet

 

Après un article marseillais à la découverte des fresques street art du Cours Julien, c’est en Loire-Atlantique que je vous emmène aujourd’hui. On met le cap sur l’ouest et les marais du Parc Naturel Régional de Brière pour une balade dans le charmant village de Kerhinet.

Acquis et restauré par le Parc dans les années 1970, le hameau est composé de dix-huit chaumières, deux fours à pain, un lavoir et un puits. Autant d’exemples de l’architecture typique locale, qui nous rappellent que la Bretagne n’est plus qu’à quelques pas de là. Seul, en amoureux ou en famille, flâner sur les sentiers d’une maison à l’autre est très agréable. Et nous avons eu la chance de ne pas croiser trop de touristes le jour de notre visite. J’ai beaucoup aimé photographier les chaumières en pierre, et leurs volets en bois peints en bleu, vert, rouge,…

N’hésitez pas à pousser la porte de la Maison du Parc. On vous y donnera de nombreux conseils pour visiter la région. Il y a même une exposition sur la faune et la flore locales ainsi que les villes environnantes. Pour prolonger votre visite, pensez à l’Auberge de Kerhinet qui vous accueille pour la nuit ou un simple déjeuner. Et c’est dans la Chaumière des Saveurs et de l’Artisanat que vous trouverez votre bonheur si vous souhaitez ramener avec vous des produits gourmands produits localement.

Véritable emblème de Brière, avec les marais salants de Guérande, le village de Kerhinet est aussi le point de départ de belles balades sillonnant les marais environnants. En barque, chaland, calèche, ou simplement à pieds, il ne vous reste plus qu’à choisir comment.

 

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

village-kerhinet

 

Vous connaissez le village de Kerhinet? J’espère que je vous ai donné envie d’en découvrir plus.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office de Tourisme du Parc Naturel Régional de Brière.

0 réponse sur “EN VADROUILLE #LE VILLAGE DE KERHINET”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *