VOYAGE #VENISE – LE QUARTIER CASTELLO

Castello

 

Castello est le tout premier quartier que nous ayons visité, le plus aéré, et aussi le plus authentique. C’est celui qui ressemble le plus à ce que je connais de l’Italie, dans lequel on croise tant des touristes que des Vénitiens pure souche. Avec le recul, je pense que c’est une bonne entrée en matière, la meilleure façon de faire ses premiers pas à Venise.

On part du Pont des Soupirs, situé juste derrière la Place Saint-Marc, symbolisant la frontière entre les deux quartiers San Marco et Castello. Pour l’anecdote, les soupirs sont ceux poussés par les condamnés qui traversaient ce pont après la sentence du tribunal. On emprunte ensuite la Riva degli Schiavoni pour longer l’eau du Canale di San Marco. Pour ménager vos pieds, n’hésitez pas à emprunter la ligne de vaporetto 1 qui vous mènera jusqu’au bout. Nous sommes descendus à la station Giardini, et avons continué notre visite à pieds sur les grandes artères de Castello, puis en nous enfonçant dans son lacis de ruelles.

Dans cet article, je vous montre peu de monuments mais des tableaux colorées qui, à un instant T, m’ont réellement touchée.

 

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

Castello

 

Je ne vous montre pas de nourriture dans cet article, mais si vous passez par la Via Garibaldi au moment du déjeuner, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’une des boulangeries-pâtisseries de la rue. Nous y avons trouvé de succulentes parts de pizza à la coupe, et tout un tas de gourmandises sucrées à manger sur le pouce en se baladant.

Retrouvez mes précédents articles sur Venise: Le Grand Canal, La Place Saint-Marc et Le Quartier Saint-Marc.

La suite, dans le quartier de Cannaregio, au prochain épisode!

0 réponse sur “VOYAGE #VENISE – LE QUARTIER CASTELLO”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *