VOYAGE #VENISE – LE GRAND CANAL

Venise Grand Canal

 

En septembre dernier, j’ai découvert Venise.

J’ai depuis longtemps un attachement pour l’Italie. J’ai commencé tardivement l’italien lorsque j’étais à la fac, j’ai même arrêté l’espagnol pour cette langue qui ne me quitte plus depuis. De l’Italie, j’apprends aussi l’histoire, la culture, les reliefs. Un semestre d’études à Gênes suffit à me conforter dans mes envies, et je ne rêve alors plus que d’Italie. A l’époque,  j’en profite pour visiter les Cinque Terre, Rome, Turin, Florence, Sienne et bien d’autres villes en Toscane ou ailleurs.

Plus récemment, en 2013, je découvre l’atmosphère toute particulière de Naples et les paysages paradisiaques de la brûlante Capri. Une facette à laquelle je m’attends grâce à ce que je connais des clivages entre nord et sud, et finalement tellement différente de ce à quoi je m’attendais. Peut-être un jour finirai-je par vous poster ici quelques photos de mes jours passés de ce côté-ci de l’Italie.

Nous revoici en septembre dernier. 2 ans que je n’ai pas foulé le sol de ce pays qui me semble alors si loin. Des mois sans pratiquer cette langue que j’aime tant, et qui a fini par revenir d’un claquement de doigts, ou presque. 9 mois que je prépare ce voyage de seulement quatre jours, que Monsieur F. m’a offert par surprise pour mon anniversaire au mois de décembre précédent.

Nous voici enfin arrivés à Venise. La première chose qui nous fait envie c’est de voir de nos propres yeux les fameuses façades bordant le Grand Canal. La meilleure solution étant de prendre le Vaporetto, ce bateau-bus qui sillonne la ville de canal en canal, nous décidons de prendre la ligne 1 qui nous permet de naviguer d’un bout à l’autre du Grand Canal de la Gare Santa Lucia à la place Saint-Marc et d’en prendre plein les yeux.

Je vous laisse avec quelques clichés pris sur le Grand Canal.

 

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

Venise Grand Canal

 

Et vous, connaissez-vous Venise? Ou est-ce une destination qui vous intéresse?

Je reviens très bientôt avec d’autres articles sur nos visites et découvertes dans la cité lacustre. En attendant, et pour prolonger le plaisir, vous pouvez visiter le site de l’Office de Tourisme de Venise.

6 réflexions sur “VOYAGE #VENISE – LE GRAND CANAL

  1. J’aime beaucoup l’Italie, pays d’origine de ma famille. J’ai visité Venise 4 fois, et je ne m’en lasse absolument pas. C’est une ville à part, fascinante. J’aime aussi très fort la région des lacs, le Lac Majeur particulièrement, le petit lac de Mergozzo. J’adore Bergame, Brescia… Naples je l’ai visitée mais cela remonte à loin, et j’aimerais y retourner, tout comme à Rome. Merci pour ces jolis clichés en tout cas. 🙂

    J'aime

    • Je ne connais pas du tout la région des grands lacs mais cela fait très longtemps que j’ai envie d’y aller. Quant à Rome, j’y suis allée deux fois et j’y retournerais encore si je le pouvais 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s