C’est avec ce tout premier article de 2017 que je viens vous souhaiter une très bonne et heureuse nouvelle année.
Pour ma part, 2016 a été une très bonne année, et les dernières semaines ont marqué un tournant dans ma vie, notamment professionnelle. C’est un véritable renouveau qui me motive chaque jour. J’en suis très heureuse et j’espère pouvoir continuer sur ma lancée en 2017.
2016 a aussi été une année de blogging très enrichissante sur Les Carnets de Gee. Je vous remercie, vous mes lecteurs, qui me suivez de près ou de loin. Mon objectif est avant tout de pouvoir échanger avec vous, alors laissez-moi un petit commentaire lorsque vous passez par ici, cela me ferait très plaisir. Et n’hésitez pas à me faire part de vos envies pour 2017, je me ferai un plaisir d’y répondre dans mes futurs articles.
Pour commencer 2017 en beauté, et prolonger encore un peu l’esprit de Noël, je vous emmène en Bretagne à la découverte des illuminations de Noël de Rochefort-en-Terre. Situé dans le Morbihan à 35 minutes de Vannes et 1h15 de Nantes, le village médiéval se laisse découvrir à pieds au gré de vos envies. Son nom ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnu, puisqu’il a été élu Village préféré des français en 2016. Maisons à colombage, bâtiments Renaissance, et même un château mystérieux, tout est là pour vous charmer.
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour une petite balade dans ses ruelles pavées. A la tombée de la nuit, on découvre avec joie les illuminations installées sur les façades des commerces, au doux son des chants de Noël. Incontournable, la ville est prise d’assaut par de nombreux badauds, mais la promenade reste agréable avec un kouign-amann, dans une main, et un verre de vin chaud, dans l’autre.
Vous connaissiez Rochefort-en-Terre ? Y a t-il un endroit en particulier où vous aimez vous balader pendant les fêtes de fin d’année ?
Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office de Tourisme de Rochefort-en-Terre.
C’étais vraiment magnifique
En effet 🙂
Ah non je ne connaissais pas mais je note précieusement pour l’année prochaine ! J’adore l’atmosphère de l’Est de la France en cette période, ou alors, carrément les pays de L’Est ! Budapest, Prague, Vienne, Cracovie, Varsovie… je trouve que le froid (et probablement aussi la ferveur catholique qui règne) rendent la chose vraiment magique… 🙂
Je partage ton ressenti. J’ai vu Prague sous la neige, et j’en garde un très beau souvenir empreint de magie de Noël 🙂