EN VADROUILLE #VANNES INTRA-MUROS

Vannes

 

Pendant le pont du 1er novembre, nous n’avions pas prévu de partir, mais j’avais tout de même envie d’air frais et de promenades. C’est ainsi que nous sommes allés passer la journée à Vannes.

Cela faisait très longtemps que je voulais voir la ville, et j’ai été enchantée par mes découvertes. Située à deux pas du Golfe du Morbihan, la cité médiévale n’a rien à envier à ses homologues.

Avant notre visite, j’avais téléchargé sur mon téléphone l’application Vannes Tour de l’Office de Tourisme. Elle localise les commerces, restaurants et lieux de loisirs, et propose même des circuits de visite, parfaits pour découvrir la ville et ses alentours. Nous avons choisi le circuit médiéval et celui des fortifications. C’est du premier dont je vais vous parler aujourd’hui. Traversant la ville intra-muros de part en part, on en découvre chaque point stratégique: la Porte Saint-Vincent, la Place des Lices, ou encore la Cathédrale Saint-Pierre. Mais mon coup de coeur va à la Maison de Vannes et sa femme, dont les portes et fenêtres violettes sont ornées de vitraux.

J’ai adoré me balader dans les rues pavées de la cité médiévale à la découverte de ses innombrables maisons à pans de bois.

 

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes
VannesVannesVannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

Vannes

 

Vous connaissez Vannes? Est-ce le genre de ville que vous aimez visiter? Le prochain article sera dédié à notre balade le long des remparts.

 

Conseils

. Parkings : le stationnement en centre-ville est payant, mais il existe quelques parkings gratuits. Le parking du Palais des Arts et des Congrès est situé à seulement 5 minutes à pieds des remparts.
Gratuit le samedi / semi-gratuit la semaine.

. Les distances étant assez courtes, tout est accessible à pieds. Et la cité médiévale est en grande partie piétonne.

. Bonnes adresses : je vous conseille le blog Wonderful Breizh, sur lequel Céline et Marjolaine partagent leurs coups de coeur pour déjeuner, goûter ou faire du shopping.
Le restaurant que j’avais repéré sur leur blog étant malheureusement fermé le jour de notre venue, nous sommes allés à la Crêperie La Taupinière, sans aucun regret : accueil souriant et galettes délicieuses.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office de Tourisme de Vannes.

 

6 réflexions sur “EN VADROUILLE #VANNES INTRA-MUROS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s