BUDAPEST : MES BONNES ADRESSES

Budapest - Montenegroi Gurman

 

Je vous propose aujourd’hui de revenir en images sur les bonnes adresses de mon séjour à Budapest. Il y a quelques semaines j’ai passé 4 jours dans la capitale hongroise, et j’ai ramené avec moi plusieurs adresses coups de coeur, que je voulais partager avec vous. Si vous cherchez des informations pratiques sur la ville, découvrez mon article plus généraliste sur mes 4 jours à Budapest.

Pendant ces quatre jours, nous avons testé plein d’adresses gourmandes : en tête à tête ou entre amis, pour le déjeuner ou en soirée, dans un cadre traditionnel ou original. Voici ma sélection d’adresses sympa où sortir à Budapest. J’en profite aussi pour partager la vidéo de mon séjour, au cas où vous ne l’auriez pas encore vue 🙂

 

 

DEJEUNER A BUDAPEST

Csendes Vintage Bar & Cafe

C’est tout près du jardin Károlyi (Károlyi-kert) que nous sommes tombés par hasard sur cette adresse originale. Du mobilier chiné, de la décoration décalée et quelques nappes en tricot en font un restaurant atypique. On y sert un peu de tout et beaucoup de plats traditionnels.
Adresse : Ferenczy István útca 5 – 1053 Budapest

Budapest - Csendes Vintage Bar & Cafe

Budapest - Csendes Vintage Bar & Cafe

Budapest - Csendes Vintage Bar & Cafe

Budapest - Csendes Vintage Bar & Cafe

 

Központ Cafe

Központ Cafe est l’un de ces lieux branchés surfant sur la vague des fast food healthy où l’on aimerait venir déjeuner tous les midis : jus bio, bagels, salades, et desserts maison sans gluten ou vegan, il y en a pour tous les goûts. A tester après la visite de la Grande Synagogue de Budapest.
Adresse : Madách Imre útca 5 – 1075 Budapest

Budapest - Kozpont Cafe

Budapest - Kozpont Cafe

Budapest - Kozpont Cafe

 

Pántlika Bisztró

Situé dans le Varosliget (bois de la ville) à deux pas des Thermes de Széchenyi et du Château Vajdahunyad, c’est l’endroit idéal pour une pause au soleil. Avec ses lampions suspendus et ses nappes à carreaux, ce fast food à l’esprit guinguette est très sympa pour un déjeuner sur le pouce. Au menu, une immense liste de hamburgers.
Adresse : Hermina útca – 1146 Budapest

Budapest - Pantlika Bisztro

Budapest - Pantlika Bisztro

Budapest - Pantlika Bisztro

Budapest - Pantlika Bisztro

 

GOUTER A BUDAPEST

Első Pesti Rétesház

Connue comme étant la première maison du strudel de Pest, c’est ici que vous pourrez déguster un rétes (strudel hongrois), et même voir un cuisinier le préparer devant vous. Choisissez votre saveur (pomme, abricot, cerise,…) et une boisson pour un goûter savoureux dans un cadre hongrois traditionnel. Vous y croiserez autant de locaux que de touristes.
Adresse : Október 6 útca 22 – 1051 Budapest

Budapest - Elso Pesti Reteshaz

Budapest - Elso Pesti Reteshaz

Budapest - Elso Pesti Reteshaz

 

K:antin

C’est en voulant aller visiter le magnifique Passage de Paris (malheureusement fermé pour travaux) que nous avons poussé la porte de K:antin. Il s’agit du coffee shop du Théâtre Katona József. L’ambiance est un rien branchée dans un intérieur au style industriel. Gros coup de coeur pour le gâteau au chocolat, j’en rêve encore…
Adresse : Petőfi Sándor útca 6 – 1052 Budapest

Budapest - Kantin

Budapest - Kantin

Budapest - Kantin

 

Montenegrói Gurman

C’est pour faire une petite pause entre deux visites que nous nous sommes arrêtés à cette adresse, située à deux pas de la Cathédrale Saint-Etienne. A défaut de goûter les spécialités culinaires du coin, nous avons opté pour une boisson : un jus d’orange pressé et un chocolat chaud crémeux.
Adresse : Hercegprímás útca 2 – 1051 Budapest

Budapest - Montenegroi Gurman

Budapest - Montenegroi Gurman

Budapest - Montenegroi Gurman

 

SORTIR A BUDAPEST

Doblo Wine Bar

Situé dans le quartier juif, au coeur de la vie nocturne de Budapest, c’est d’abord la décoration sympathique qui nous a attirés dans ce bar aux murs de brique, puis la carte, proposant de nombreuses planches à partager. Très copieuses, nous avons eu du mal à les finir, mais nous avons découvert de très bons fromages, et de très bons vins.
Adresse : Dob útca 20 – 1072 Budapest

Budapest - Doblo Wine Bar

Budapest - Doblo Wine Bar

Budapest - Doblo Wine Bar

 

Pesti Disznó Bisztro

Le dernier soir de notre séjour, nous cherchions un endroit près de notre appartement (côté Opéra) pour dîner rapidement dans un joli cadre. Restaurant proposant des spécialités du coin, j’ai finalement choisi une valeur sure : des tagliatelles aux champignons.
Adresse : Nagymező útca 19 – 1063 Budapest

Budapest - Pesti Diszno Bisztro

Budapest - Pesti Diszno Bisztro

Budapest - Pesti Diszno Bisztro

 

Szimpla Kert

A Budapest, s’il y a bien un endroit où sortir le soir, ce sont les ruin bars. Ces bars ouverts dans des bâtiments abandonnés, étaient à l’origine des repères artistiques, mais, victimes de leur succès, ils sont aujourd’hui devenus les lieux les plus prisés des noctambules. Szimpla Kert est le plus singulier d’entre eux, et aussi le plus connu. Installé sur plusieurs niveaux, on y trouve plusieurs bars et ambiances différentes au rythme des concerts. La cour intérieure accueille même des projections et un marché dominical. On y croise beaucoup de touristes, mais le décor et l’ambiance valent réellement le détour. Incontournable !
Adresse : Kazinczy útca 14 – 1075 Budapest

Budapest - Szimpla Kert

Budapest - Szimpla Kert

Budapest - Szimpla Kert

Budapest - Szimpla Kert

Budapest - Szimpla Kert

 

J’espère que ces adresses vous ont donné envie. Quelle est celle qui a retenu le plus votre attention ?
Et si vous connaissez déjà Budapest, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur dans les commentaires.

 

Informations utiles
Pour finir, il faut savoir qu’en Hongrie, il est d’usage de verser un pourboire équivalant à 10% du total de l’addition, pour le service. Ne l’oubliez pas, il permet de rémunérer les serveurs et autres salariés. En tant que français, nous n’y sommes pas habitués car les prix sont toujours exprimés TTC (et le pourboire est simplement une façon de montrer sa satisfaction) mais à l’étranger c’est rarement le cas. Dans certains pays, des charges supplémentaires sont ajoutées à l’addition : le couvert, l’eau et même parfois le pain. Pour en revenir à la Hongrie, il peut arriver que les 10% soient ajoutés automatiquement à l’addition. Cela dépend des endroits. Vérifiez simplement si c’est le cas sur le ticket de caisse avant de procéder au paiement. Et rien ne vous empêche de laisser un plus gros pourboire 🙂

7 réflexions sur “BUDAPEST : MES BONNES ADRESSES

  1. Pingback: BUDAPEST : 7 VISITES INCONTOURNABLES | Les Carnets de Gee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s