QUIMIAC : BALADE EN BORD DE MER

Quimiac

 

Aujourd’hui, je fais une trêve dans ma série de posts sur Budapest. D’ailleurs, je vous parlerai prochainement des monuments incontournables de la ville, alors restez connectés !

Dans cet article, je pose mes valises à Quimiac pour une balade au bord de l’eau. Située à l’extrême nord-ouest de la loire-Atlantique, Quimiac (commune de Mesquer) est surtout connue pour ses jolies plages et criques. C’est sur les conseils de plusieurs personnes que j’ai profité des premiers rayons de soleil de l’année pour aller voir cela de mes propres yeux.

Ce jour-là, après un bon déjeuner chez La Baule Fish & Chips avec Monsieur F., nous avions envie de découvrir une nouveau coin de notre département sans faire trop de kilomètres. 25 minutes de voiture plus tard, nous nous trouvions à Quimiac. Arrivés par le sud, en passant par le centre de Mesquer et Kercabellec, nous avons suivi la D352 pour longer la côte et ainsi redescendre le long de l’Atlantique vers Piriac-sur-Mer. A plusieurs reprises, nous avons laissé notre voiture pour profiter au maximum des sentiers et de la plage.

Après un bref arrêt sur le Port, puis sur la route de la Bôle de Merquel pour voir la plage, nous nous sommes garés au Club Nautique de Quimiac pour poursuivre notre exploration à pieds. Pour longer l’eau, prenez le sentier (qui débute le long de la route) ou passez directement sur la plage. A plusieurs reprises, il faudra passer par les rues avant de retrouver les plages et criques de la côte.

Je ne sais pas si Quimiac est très touristique l’été, mais fin avril nous avons pu nous balader tranquillement, croisant surtout des gens du coin ou des randonneurs du dimanche. C’est dans ces moments là que je me rends compte de la chance que j’ai de vivre en bord de mer. En été, je vais peu à la plage, et surtout le soir pour pique-niquer, mais j’adore y flâner au printemps ou en hiver, lorsqu’on a (presque) la plage pour nous tous seuls. C’est un peu de ce sentiment que j’avais envie de vous transmettre dans cet article.

 

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

Quimiac

 

Vous connaissez Quimiac ? J’aimerais découvrir d’autres coins comme celui-ci en Loire-Atlantique ou ailleurs, alors n’hésitez pas à partager en commentaire ceux que vous connaissez. Je me ferai un plaisir d’aller les découvrir.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office de Tourisme de Mesquer-Quimiac.

2 réflexions sur “QUIMIAC : BALADE EN BORD DE MER

  1. Merci pour votre article et les très jolies photos. Mais il s’agit de la Bôle de Merquel et non la bolée. Bôle ou Baule, une zone recouverte par l’océan lors des grandes marées

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s