VOYAGE #VENISE – DE SAN POLO A DORSODURO

Dorsoduro

 

On se retrouve aujourd’hui au sud-ouest de Venise pour une balade à San Polo et Dorsoduro.

Très différents l’un de l’autre ces quartiers font partie intégrante du charme de la ville. Ce sont pour moi de véritables coups de coeur dont je garde de très beaux souvenirs. Si j’ai un jour la chance de revoir Venise, c’est ici que j’aimerais venir flâner et boire un verre.

En prenant le Ponte di Rialto depuis le sestiere San Marco on accède à San Polo, le plus vieux quartier de Venise, communément associé à son voisin Santa Croce (sixième quartier de la ville). Ici, on apprécie la promenade entre les étals de poissons et de légumes du Mercato di Rialto, principal marché de la ville, et les petits commerces qui attirent aussi les touristes venus de l’autre rive. Il suffit de s’éloigner des axes principaux pour se perdre dans un dédale de ruelles typiques. Happée par mes découvertes, je n’y ai fait que peu de photos (1 à 4).

Dorsoduro, quant à lui, est un quartier vivant où il fait bon sortir: c’est dans ses bars et ses restaurants que se retrouvent les noctambules. Le Zattere, première étape de notre soirée, regorge de bars et petits restaurants, dont la Cantine del vino gia schiavi. Nous y avons pris l’aperitivo, incontournable pour qui souhaite découvrir l’Italie: des bouchées au fromage, au poisson, à la tomate,… accompagnées de verres de spritz et de prosecco. Mes papilles en rêvent encore. Cette adresse est à noter pour les côtés gustatif et convivial. Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’au Campo Santa Margherita, autre lieu prisé par la jeunesse vénitienne, et avons été très bien accueillis au restaurant Pier Dickens. Son nom n’est pas très typique mais nous y avons bien mangé. Je recommande les tagliatelles aux crevettes et aux courgettes.

Retrouvez ces deux adresses en fin d’article!

 

San Polo

San Polo

San Polo

San Polo

 

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

Dorsoduro

 

Cantine del vino già schiavi
Fondamenta Nani, 992
Dorsoduro, Venezia

Pier Dickens
Campo Santa Margherita, 3410
Dorsoduro, Venezia

 

Retrouvez mes précédents articles sur Venise: Le Grand Canal, La Place Saint-Marc, et les quartiers San MarcoCastello et Cannaregio.

La prochaine fois, nous prendrons le large pour l’île de Murano.

8 réflexions sur “VOYAGE #VENISE – DE SAN POLO A DORSODURO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s