Il y a deux semaines, avec Monsieur F. nous sommes allés nous balader à Cholet. Nous ne connaissions pas le coin et avons été agréablement surpris par la ville. J’ai aimé découvrir ses paisibles rues bordées de jolis édifices et églises, et surtout le fait qu’on se sente toujours à la campagne bien qu’en plein centre-ville.
Notre balade commence par le point central de la ville, la place Travot et l’ancien théâtre abritant aujourd’hui un hôtel et un espace culturel.
Juste à côté, nous avons découvert l’église Saint-Pierre, très lumineuse. Je me suis amusée à capturer le reflet des vitraux sur la pierre et le sol.
Sur les hauteurs de la ville, nous avons pu admirer l’église du sacré coeur, et son style atypique « romano-byzantin ». J’étais curieuse d’y entrer mais elle était malheureusement fermée à notre passage.
Sur le chemin du retour nous sommes passés devant de nombreux hôtels particuliers, dont je vous ai mis un exemple: les anciens locaux de la Caisse d’Epargne.
Enfin, nous avons fait le tour du très agréable Jardin du Mail : des remparts de l’ancien château médiéval au Palais de Justice.
Je vous laisse avec mes photos.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur le site de l’Office de Tourisme de Cholet.
Je vous raconte la suite de notre périple dans mon prochain billet: la visite du Parc Oriental de Maulévrier, à quelques kilomètres de la ville.
Je ne connais pas du tout Cholet, ça a l’air bien sympatrique ! Merci pour la découverte !
Je ne connaissais pas non plus, et j’ai été agréablement surprise 🙂