EVENEMENT #LES OIDES : L’EXPOSITION

Les Oides

 

Depuis le 15 Octobre les Oides s’exposent à Saint-Nazaire! Ces petits bonshommes bleus que l’on voit fleurir un peu partout sur les murs de la ville ont élu domicile dans la boutique de tatouage et piercing Beach ton Kor, le temps d’une exposition.

Chaque jour un nouvel Oide (pour « doigt » en verlan) apparaît dans un lieu tenu secret, l’objectif étant de partir à sa découverte avec une photo pour seul indice. Une carte de géolocalisation disponible sur le site Internet est régulièrement mise à jour pour aider les chasseurs d’Oides. Et l’engouement est tel que de nombreuses personnes relaient leurs découvertes sur les réseaux sociaux. La fan page Bonhommes Bleus a même vu le jour sur Facebook.

Le créateur, qui pour des raisons évidentes tient a garder son anonymat, voit ses petits bonshommes bleus comme le moyen de faire redécouvrir la ville de Saint-Nazaire. La plupart de ces spécimens ayant élu domicile sur le chemin côtier, partir à la chasse aux Oides est devenu le prétexte pour une longue balade en bord de mer.

Et l’aventure n’est pas finie. A l’heure où j’écris cet article #173 Oides ont vu le jour, et on espère qu’ils seront encore nombreux.

En attendant, rendez-vous dans la boutique Beach ton Kor, jusqu’au 15 décembre 2016!

 

Exposition Les Oides

Exposition Les Oides

Les Oides

Les Oides

Les Oides

Les Oides

Les Oides

Les Oides

 

Les Oides : l’exposition

Beach ton Kor
15, rue du Port
44600 Saint-Nazaire

Du 15 octobre au 15 décembre 2016
. Du mardi au samedi
. 17h-19h
. Accès libre

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter :
le site Internet des Oides,
et la page Facebook des Oides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *