EN VADROUILLE #ROUSSILLON ET LE SENTIER DES OCRES

Rousillon

 

Chose promise, chose due! J’inaugure aujourd’hui une nouvelle série d’articles consacrée à mes découvertes provençales. Et on commence dès maintenant avec la petite ville de Roussillon située dans le Vaucluse.

Nous avions hâte de découvrir ce charmant village, dont les maisons aux couleurs rouge et ocre ont été construites avec les pierres extraites de la carrière voisine. Exploité de la fin du XIIIè siècle aux années 30, le Sentier des Ocres est aujourd’hui ouvert à la visite pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Nous avons aimé l’ambiance matinale qui règne à Roussillon et ses petites rues et places typiques, ainsi que la balade sur le Sentier des Ocres, qui l’espace d’un instant nous a transporté dans l’atmosphère aride des paysages de l’ouest américain.

Pour patienter en attendant le prochain épisode, n’hésitez pas à aller voir mon article dédié à mes photos publiées sur Instagram pendant mon séjour en Provence.

 

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Roussillon

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

Sentier des Ocres

 

J’espère que la visite vous a plu. Dites-moi en commentaire si vous êtes déjà allés en Provence ou si c’est une destination qui vous tente.

 

Le Sentier des Ocres
Avenue de la Burlière
84220 Roussillon

Horaires
Variables selon le mois
Fermé en janvier

Tarifs
Fixe : 2,50€
Gratuit pour les moins de 10 ans

Pour plus d’informations sur le village et le Sentier des Ocres, visitez le site de l’Office de Tourisme de Roussillon.

12 réponses sur “EN VADROUILLE #ROUSSILLON ET LE SENTIER DES OCRES”

  1. Héhé je suis en train de travailler sur mon article sur Gordes et Roussillon et la quatrième photo de ton article, je l’ai aussi 🙂 (doffice, c’était super joli donc il FALLAIT le prendre en photo). Malheureusement j’ai pas eu le temps d’aller sur le Sentier des Ocres, j’aurais vraiment adoré, et j’en suis encore plus sûre quand je vois tes photos. Mais on s’est dit que ce n’était que partie remise :).

    1. Ce village est si mignon que j’avais envie de tout prendre en photo 😉 J’ai eu du mal à faire ma sélection.
      J’ai hâte de lire ton article et découvrir ce que tu en as pensé. N’hésitez pas à aller au Sentier des Ocres la prochaine fois. C’est touristique mais tellement beau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *