Un matin de fin décembre entre Noël et le Nouvel an, on a eu l’agréable surprise de découvrir que notre jardin avait revêtu un joli manteau blanc.
Il faut dire qu’en Loire-Atlantique il neige très rarement, et les souvenirs se comptent sur les doigts d’une main, alors dès que les températures baissent on croise fort les doigts. Et lorsque cela arrive enfin, on se sent l’âme d’un enfant, et la magie opère instantanément. J’aime regarder les flocons tomber par la fenêtre, avoir le visage trempé par la glace qui fond et sentir la pelouse gelée crisser sous mes pieds.
Je n’avais pas vu la neige depuis notre voyage au Canada en 2014. Nous avions essuyé une tempête de neige dès notre arrivée à Montréal, et eu la chance de faire du traîneau à chiens dans de magnifiques paysages enneigés près de Québec. Mon coeur se remplit encore de bonheur à la simple évocation de ces moments magiques.
Cette fois-ci, nous n’avons eu que quelques petits flocons suivis d’une fine bruine gelée si propre à notre région. A notre plus grand plaisir, elle a tenu plusieurs jours sur les toits et la végétation. Et l’excitation était présente chaque matin au moment d’ouvrir les volets : a-t-il encore neigé cette nuit?
Je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir le Front de mer de Saint-Nazaire, malgré la profusion de photos que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux. Mais j’ai pu profiter de la jolie vue sur mon jardin. J’ai d’ailleurs pris un peu de temps pour aller photographier quelques détails, dont une magnifique rose dont j’adore le jaune éclatant malgré les faibles températures.
Sans plus attendre, voici ma petite sélection de photos pour faire le plein de fraîcheur jusqu’aux prochains flocons.
Dites-moi s’il neige souvent chez vous. Ressentez-vous, tout comme moi, ce bonheur instantané lorsqu’il se met à neiger ?
Merci pour tes belles photos – je viens de m’abonner – et te souhaite une belle année, pleine de petits bonheurs – amicalement – france 🙂
Merci France, ton message me fait très plaisir 🙂 Je te souhaite également une très belle annee 2017. Bienvenue parmi nous ! 🙂
C’est vrai que c’est toujours magique quand il neige… Cela doit fait un moment que je n’ai pas vu de neige à Lyon, ça manque un peu.
C’est magique, et en même temps je me dis que ça l’est parce qu’on n’y est pas habituées. Et c’est tant mieux 🙂