VOYAGE #VENISE – MURANO

Murano

 

Lors de notre séjour à Venise, nous avons profité d’une journée ensoleillée pour prendre le large vers les îles de Burano et Murano. C’est sur cette dernière que je vous emmène aujourd’hui.

Murano est très facile d’accès car elle se trouve à seulement 3 km au nord de Venise. C’est d’ailleurs en Vaporetto que nous avons rejoint l’île du verre. Si beaucoup de magasins vendent des produits réalisés en dehors de l’île, on y trouve encore quelques ateliers qui soufflent le verre. Nous avons profité de notre arrivée matinale pour nous balader dans ses calmes ruelles – comparée à Venise et à son flot incessant de touristes, Murano apporte une véritable bouffée d’air frais. Midi ayant sonné, nous avons ensuite dégusté notre dernière pizza du séjour avant de prendre un Vaporetto pour Burano, que je vous raconte dans un prochain article.



Murano

Murano

Murano

Murano

Murano

Murano

Murano

Murano

Murano

 

Se rendre à Murano :
De Venise, le plus simple est de partir de la station Fondamente Nove au nord de la ville. Plusieurs lignes de vaporetto relient les deux îles: 3 – 4.1 – 4.2 – 12 – 13.
Comptez environ 10 minutes.
Pour plus d’informations, consultez le site des transports de la ville : l’ACTV.

J’espère que la balade vous a plu. Comme promis, le prochain article vénitien sera dédié à Burano, l’île aux maisons colorées.

En attendant, retrouvez ici mes précédents articles sur Venise.

4 réflexions sur “VOYAGE #VENISE – MURANO

    • Pour tout te dire, j’ai vraiment préféré l’île de Burano (j’en parlerai dans un prochain article), et je regrette beaucoup de ne pas être allée à Torcello. Tu connais ces deux îles?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s