DIY #2 HEADBANDS POUR L’ETE

Headbands DIY

 

Je vous propose dans cet article de fabriquer vous-même votre headband pour l’été. J’ai choisi de vous montrer deux modèles utilisant des matières tendances du moment: la chaîne et la dentelle.

Voici sans plus attendre mes tutoriels.

Headband #1

Headband chaine

 

Le premier headband est le plus simple à réaliser. Préparez votre chaîne et le ruban élastique en les coupant selon la taille de votre tour de tête. Passez le ruban élastique dans deux maillons à un bout de la chaîne. Pliez le ruban sur lui-même et cousez-le. Joignez l’autre extrémité du ruban à celle de la chaîne et répétez l’opération.

Headband chaine

Headband chaine

Headband chaine

Headband chaine

 

Headband #2

Headband dentelle

 

Ce headband demande un peu plus de temps que le premier, mais il ne m’a pas fallu plus de 45 minutes pour le réaliser. Commencez par couper le galon de dentelle et le ruban élastique aux dimensions souhaitées. Cousez l’extrémité du galon de dentelle en pliant ses côtés sur le ruban élastique. Pour une finition parfaite, enroulez un bout de ruban noir autour de la couture et fixez avec quelques points.

Headband dentelle

Headband dentelle

Headband dentelle

Headband dentelle

 

N’hésitez pas à réaliser ces headbands chez vous. Vous pouvez utiliser d’autres matières comme du biais aux motifs liberty, des perles, ou encore du cuir tressé, les possibilités sont infinies. Laissez parler vos goûts et votre imagination. Et vous, vous mettez des headbands? Lequel des deux préférez-vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s