DIY DE NOEL #2 IDEES DE SAPIN DE NOEL

Pour ce dernier DIY de Noël, nous allons nous atteler à la pièce maîtresse de toute déco de Noël qui se respecte: #Le Sapin. Par manque de place (et pour tout un tas d’autres raisons), j’ai pris le parti de ne pas acheter de vrai sapin. Il a alors fallu que je me creuse les méninges pour trouver comment intégrer cet élément à ma décoration sans pour autant devoir réaménager mon salon. Dans cet état d’esprit, voici deux idées de sapin (très) faciles à réaliser.

Le sapin en kit

Sapin en kit

Le kit que je me suis procurée est composé de deux éléments en bois à emboîter l’un dans l’autre pour faire un beau sapin de 50 cm de hauteur. J’ai choisi de les peindre en blanc pour apporter un peu de luminosité à l’ensemble. Trois couches de peinture plus tard, il ne me reste plus qu’à assembler les deux parties pour obtenir mon sapin.

Sapin en kit

Il suffit de le décorer comme un sapin traditionnel, en ajoutant des éléments. J’ai simplement choisi des petites boules de Noël que j’ai achetées toutes prêtes, et des petits nœuds que j’ai réalisés avec du ruban noir, rouge et doré.

Montage - Sapin en kitNoeuds sapin

Le sapin mural en papier

Sapin mural en papier 1

C’est un sapin d’un tout autre style que j’ai créé sur mesure pour habiller le dessus de ma cheminée. Pour cela, j’ai découpé des triangles dans des feuilles aux motifs et couleurs rappelant Noël.

Decoupes - Motif Noel

Il ne me reste plus qu’à les fixer au mur en suivant le schéma que j’ai imaginé pour former mon sapin. Ce que j’aime dans ce concept, c’est qu’il est sur mesure et donc adaptable aux goûts et envies de chacun. On peut choisir les motifs et couleurs, la forme et la taille de chaque découpe pour un rendu toujours unique et original.

Sapin mural en papier

J’espère que ce dernier atelier DIY de Noël vous a plu. Je reviens très vite avec un article dans lequel je vous montre le résultat final, ou comment j’ai assemblé toutes mes créations de Noël.

CatégoriesDIY

0 réponse sur “DIY DE NOEL #2 IDEES DE SAPIN DE NOEL”

  1. Ouiii trop beau le mural. Ce qui est dommage est que la période de noël ne dure qu’un mois mais je suis sûre que tu aura une bonne idée pour habiller la cheminée les autres saisons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *