Cela faisait plusieurs mois que le projet était dans les tiroirs. Le blog Les Petites Berniques a enfin vu le jour, fin mai. Avec six autres Nazairiennes, nous avions envie de raconter notre ville avec un regard neuf. Une nouvelle aventure qui me prend beaucoup de temps, mais pas question pour autant de laisser tomber Les Carnets de Gee.
Le blog Les Petites Berniques : le concept
J’en parlais déjà dans mon article sur le Front de Mer, Saint-Nazaire ne jouit pas d’une très bonne réputation. Son côté industriel, et le fait que la ville ait été détruite à 85% pendant la Seconde Guerre Mondiale, ne jouent pas en sa faveur. Moi-même, je n’étais pas enchantée d’y emménager lorsque Monsieur F. me l’a proposé il y a déjà 3 ans.
Seconde ville du département, elle offre la plupart des services d’une grande ville, avec l’avantage d’être située en bord de mer. Ce sont ses nombreuses facettes que nous avions envie d’aborder sur un blog commun. Chacune à notre façon, et au gré de nos découvertes et coups de coeur, nous souhaitons faire découvrir Saint-Nazaire autrement, pour faire tomber les clichés. On vous propose nos idées de balades, sorties, bonnes adresses,…
Notre blog ne se limitant pas uniquement à Saint-Nazaire, car il s’intéresse aux dix villes de la communauté d’agglomération, vous trouverez par exemple des sujets sur Pornichet ou le Parc National de Brière.
Qui sont Les Petites Berniques ?
Le blog est alimenté par 7 berniques amoureuses de Saint-Nazaire pour 7 horizons différents !
Amandine du blog zéro déchet Mum à Contre Courant
Clémence alias La Nazairienne, du blog éponyme
Fanny du blog Doux comme un cactus
Hélène, l’une des créatrice du blog Com2Filles
Marie de la page Facebook St Naz Beach
Sandrine, créatrice du mini magazine Dardar
Et moi 🙂
Où retrouver les Petites Berniques ?
Hormis sur le blog, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
Vous pourrez aussi nous rencontrer à Saint-Nazaire pendant The Bridge. Pour cela, rendez-vous du jeudi 22 au dimanche 25 juin au Village Record SNSM !
N’hésitez pas à me dire en commentaire si l’initiative vous plaît. Je serais très contente de vous retrouver sur le blog des Petites Berniques 🙂