Il y a une semaine et demie, j’étais invitée à passer la journée à la Vallée des Korrigans au bord du lac de Savenay. C’est avec une dizaine d’autres blogueuses du Collectif des Blogs du 44 que j’ai pu tester plusieurs activités proposées par le parc.
A l’origine, on y faisait uniquement de l’accrobranche. Vous connaissez sans doute, il s’agit de Tépacap!. Au fur et à mesure, l’activité s’est étendue à d’autres loisirs de plein air. Paintball, Laser Tag, Soft Archery, il y en a pour tous les goûts. Familial, le parc propose aussi les Défis des Korrigans, 30 jeux pour petits et grands (parcours sportif, labyrinthe, kart à pédales, descente sur bouée, structures gonflables, …). Sur le lac, il est aussi possible de faire du canoë et de l’Aqua Kart.
Le Laser Tag
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de laser game. Sa particularité tient dans le fait qu’il se pratique en extérieur. À mi-chemin entre le laser game et le paintball, son gros avantage est qu’il ne fait pas mal, contrairement à ce dernier. La partie, qui dure 1h, se déroule en trois manches de 7 à 10 minutes, et oppose deux équipes. À la fin de chaque manche, on obtient un rapport détaillé des touches grâce aux capteurs, situés sur le fusil et le casque de chaque joueur. Les points sont comptabilisés et on peut savoir combien de fois : on a été touché, on a touché notre cible, ou encore qui s’est acharné sur nous. Il faut dire que certaines se sont découvert une âme de guerrière.
N’ayant jamais tenu de fusil entre mes mains, même pour jouer, j’ai eu un peu de mal à me laisser aller au jeu. Et manque de chance, le voyant permettant de bien viser étant mal réglé, je n’ai pu réellement profiter de la partie qu’à partir de la 3ème manche.
En tous cas, le concept est très sympa. Il faut absolument que je tente l’expérience à nouveau.
Le Soft Archery
Le jeu oppose deux équipes de joueurs armés d’arcs et de flèches. Le bout des flèches étant orné de mousse, elles sont inoffensives.
Nous n’avions pas prévu de faire une partie de Soft Archery, mais nous avons pris quelques minutes pour tester les arcs et s’essayer au tir. En tant que novice, je mets beaucoup trop de temps à réarmer mon arc pour être opérationnelle sur le terrain, mais pour ceux qui s’y connaissent un peu, le jeu doit être très amusant.
L’accrobranche
On ne présente plus ce concept qui consiste à parcourir un circuit suspendu dans les arbres. Équipé d’un baudrier et de longes permettant de s’assurer, il ne vous reste plus qu’à gravir les 11 niveaux un à un, du premier vert au dernier noir (comme pour les pistes de ski).
J’ai toujours adoré ce genre de loisir qui mêle endurance et agilité. N’étant plus aussi téméraire qu’autrefois, je me suis fait quelques frayeurs sur le dernier parcours. Merci Cécile pour tes encouragements !
Ce soir-là, je suis rentrée avec des courbatures dans des zones encore insoupçonnées de mon corps, et avec de super souvenirs de cette journée passée entre filles à La Vallée des Korrigans.
Je remercie le gérant des lieux pour son invitation, ainsi que Mathias, notre moniteur pour la journée, et tout le personnel pour leur accueil et leur bonne humeur.
Alors, le concept vous tente ? Vous êtes plutôt Laser Tag, Soft Archery ou accrobranche ?
La Vallée des Korrigans
Lac de la Vallée Mabille
44260 Savenay
A partir de 3 ans
Le parc est doté d’un snack bar (possibilité d’amener son pique-nique)
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de La Vallée des Korrigans.
Quelle expérience intéressante!
En effet, c’est un cadre très agréable pour une journée en plein air.
Laser tag !!!
🙂
Encore bravo pour ton parcours à l’accrobranche, avec Cécile vous m’avez scotchée !
Merci Elodie 😊 J’ai passé une super journée !