Lors de notre séjour en Provence, nous avons passé une journée dans les Gorges du Verdon. Considéré comme l’un des plus beaux canyons d’Europe, c’était pour nous une étape à ne pas manquer. A pieds, en voiture ou en canoë, il se laisse découvrir sous tous les angles.
C’est dès 9h du matin que nous avons embarqué à bord d’un canoë-kayak pour découvrir les Basses Gorges du Verdon, entre le Lac de Quinson et celui d’Esparron. La balade fut bien plus sportive que prévu, et nous dûmes faire demi tour au bout d’1h30 à ramer – c’est bien le cas de le dire – face à des rafales de vent s’engouffrant entre les falaises rocheuses.
Bien décidés à poursuivre notre exploration, nous avons opté pour une petite randonnée sur un sentier aménagé sur les berges, au départ du Lac de Quinson. La balade à flan de falaise vaut le coup d’oeil. On monte, on descend, on est ainsi tour à tour au niveau de l’eau ou à plusieurs mètres au-dessus du vide.
Pour terminer la balade, nous avons pris la voiture pour sillonner la Route des Crêtes. Truffée de belvédères donnant accès à de magnifiques points de vue tous plus impressionnants les uns que les autres, c’est selon moi un incontournable pour qui souhaite visiter les Gorges du Verdon. Et avec un peu de chance, vous apercevrez des aigles royaux ou faucons pèlerins dont le vol magistral ajoute à la magie des lieux.
J’espère que la balade vous a plu. Et vous, comment préférez-vous les Gorges du Verdon? A pied, en voiture ou en canoë?
Loisirs Aventures Kayak
Les Prés du Verdon
04500 Quinson
Location de canoës, kayaks, pédalos et standup paddles.
Pour plus d’informations, visitez le site dédié aux Gorges du Verdon.
Paysage superbe ! Ca a l’air magnifique !
Et ça l’est! N’hésite pas si tu passes dans le coin 🙂 Ca mérite vraiment le détour.
Magnifique !! De bien belles randos à faire par ici !
On n’avait pas beaucoup de temps devant nous, du coup on a fait qu’une toute petite randonnée, et c’était déjà magnifique 🙂