EN VADROUILLE #L’ETE A SAINT-NAZAIRE – LE FRONT DE MER (VIDEO)

Front de Mer

 

Je reviens aujourd’hui avec une vidéo du Front de Mer de Saint-Nazaire.

J’ai la chance de vivre en bord de mer. N’aimant pas faire la crêpe sur la plage, cet été j’ai profité de la côte nazairienne à ma façon, en arpentant le front de mer à pieds, en rollers ou à vélo. Tous les moyens sont bons pour profiter de ce cadre dont je ne me lasse pas.

Je ne partage pas cette vidéo non sans une idée derrière la tête. J’avais envie de montrer un facette de Saint-Nazaire que beaucoup ne connaissent pas, ou ne cherchent pas à connaître car trop de préjugés planent sur la ville.

Alors, non je n’ai pas réellement choisi de venir vivre ici, et oui Nantes me manque souvent par bien des aspects. Mais je ne regrette rien, car il fait bon vivre à Saint-Nazaire.

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

Front de Mer

 

Alors, convaincus? Et vous, quel est l’endroit qui vous fait aimer votre ville?

Photos et vidéos prises à l’Iphone 6

11 réponses sur “EN VADROUILLE #L’ETE A SAINT-NAZAIRE – LE FRONT DE MER (VIDEO)”

  1. Je connais ce côté de Saint-Nazaire et j’aime beaucoup cette ville. Mais c’est vrai que quand j’en parle, les gens pensent immédiatement au côté « paquebot », « industriel » en oubliant tout le reste. Les préjugés demeurent et les gens voient ainsi rarement plus loin que le bout de leur nez. C’est dommage, ils ratent beaucoup 😉

  2. Convaincue ! Même si je connaissais déjà tous les bons côtés de St Nazaire ! J’ai le même ressenti que toi quand on me dit « Ah, tu as vécu 3 ans à Bourges, ma pauvre, ça a du être horrible »…. Et bien non, on s’attache à sa ville, il suffit de profiter et d’apprécier les points positifs au lieu de focaliser sur les points négatifs (comme les constructions pour St Nazaire ou le manque de dynamisme pour Bourges !)

    1. Et moi, je suis convaincue par Bourges! J’ai beaucoup aimé son côté ville à la campagne et ses beaux bâtiments 🙂
      C’est vrai que le côté industriel et ouvrier de Saint-Nazaire ne joue pas en sa faveur, mais il y a tellement d’autres choses qui me plaisent ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *