On se retrouve aujourd’hui avec mon dernier article sur la Guadeloupe, mais pas des moindres, puisqu’il s’agit de mon coup de coeur du séjour: les îles des Saintes.
Nous voulions partir à la découverte d’autres îles qui composent l’archipel de Guadeloupe. Marie Galante, la Désirade, les Saintes, toutes nous faisaient envie. C’est finalement la proximité avec notre ville d’attache qui nous a décidé à choisir les Saintes. Et quelle surprise, j’ai vraiment été enchantée par ces deux jours passés entre amis.
En règle générale, même s’il y a beaucoup de belles choses à voir, les deux îles principales de Guadeloupe nous sont pas ce qu’on peut appeler paradisiaques. C’est aux Saintes que j’ai pu voir de mes propres yeux ces paysages caribéens de carte postale. L’archipel est composé de plusieurs îles, et c’est à Terre-de-Haut que nous avons choisi de rester pour profiter pleinement de chaque moment, en prenant notre temps.
J’ai aimé la végétation truffée de plantes grasses, les iguanes endormis à l’ombre des arbres, les saintoises colorées, les superbes fonds marins à seulement 20 mètres des côtes, les apéros les pieds dans le sable, le calme d’une soirée sans touristes. Avec son eau turquoise et ses îles vierges qui émergent sans crier gare, j’ai souvent eu la sensation d’être un protagoniste de Pirate des Caraïbes.
Je partage avec vous tous ces souvenirs: mes photos et une vidéo, ma toute première sur le thème du voyage, avec en avant première mondiale la tête de Monsieur F. et la mienne avec masque et tuba 😉 J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, cela me ferait plaisir d’avoir vos retours.
Le bourg de Terre-de-Haut
Le Fort Napoléon
Grande Anse
Anse Rodrigue
Anse Crawen
Plage de Pompierre
Plage du Pain de Sucre
Sur la route du retour
C’est avec cet article que s’achève la série sur mon séjour en Guadeloupe. Promis, je reviens très vite avec de nouvelles destinations.
Vous aussi, vous avez eu le coup de foudre pour ces îles?
Cela vous intéresserait de voir plus souvent des vidéos voyage sur le blog?
Nous étions sur Marie-Galante hier et nous irons aux Saintes cette semaine ou la semaine prochaine, ta video est top !! Avec quel logiciel as-tu fait ton montage?
J’aurais tellement aimé voir Marie-Galante, mais nous n’avions pas assez de temps.
J’ai monté ma vidéo avec Premiere Pro de la suite Adobe. Contente qu’elle te plaise !
Ah la la j’aimerais bien etre douée pour savoir me servir de la suite adobe ! 😀
La première fois j’ai suivi un tuto sur le site d’Adobe, pour le reste c’est juste de la pratique. Je ne pourrais plus m’en passer 😊
J’ai beaucoup aimé la beauté des Saintes même si après avoir découvert le calme et les plages pour nous seul à la Désirade et à Marie-Galante difficile de se retrouver (même en hors-saison) avec plus de touriste !
Nous n’avions malheureusement pas assez de temps devant nous pour découvrir les îles de Marie-Galante et de La Désirade. J’aurais beaucoup aimé y aller.
Nous avons eu pas mal de chance, on a pu éviter le plus gros du flot de touristes. J’ai vu bien pire ailleurs 🙂
Superbes photos et vidéo ! Si seulement on pouvait claquer des doigts pour se transporter là-bas !
Merci 🙂 Ca serait cool en effet, surtout si on pouvait éviter de prendre l’avion 😉
Wahou ! C’est vraiment beau !
On se croirait dans un film… lol Mais non ! C’est bien réel !
Et ce bleu, ces couleurs, splendide vraiment !
Merci pour la découverte et tes photos sont super jolies ! 🙂
Merci, c’est très gentil 🙂
Contente de t’avoir fait découvrir ce joli coin de Guadeloupe 🙂
Superbes photos, qui donnent envie !
Merci 🙂 C’est un vrai petit paradis
Toujours aussi belle cette île de Guadeloupe <3
Et ta vidéo est géniale 😉
Merci Tiphaine, c’est gentil 🙂