Je vous retrouve aujourd’hui sur Grande Terre, l’une des deux îles principales de la Guadeloupe, pour une journée reposante entre Anse Bertrand et Port Louis.
C’est en fin de matinée que nous arrivons à Anse Bertrand. Le temps de nous balader le long de la côte et nous voici déjà attablés sur la terrasse de La Case à Fernand, un restaurant qui propose des spécialités créoles. Ce sera poulet au lait de coco pour Monsieur F., et brochette de ouassous (ou grosses crevettes) pour moi, le tout accompagné de riz et d’une purée de patate douce. Excellent! Nous avons apprécié l’accueil sympathique et la vue sur mer de l’autre côté de la rue.
Après ce repas, la Plage de l’Anse Bertrand nous attendait pour une petite sieste bien méritée sous ses cocotiers. En Guadeloupe, j’ai beaucoup apprécié le fait que la plupart des plages disposent de zones ombragées. C’est un cadre parfait pour remplir une grille de mots fléchés ou entamer un nouveau chapitre de son bouquin.
En fin d’après-midi, nous avons repris la route direction Port Louis, à seulement 8 km de là. La bourgade, très agréable à parcourir car elle recèle des jolies cases colorées, est un super spot pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Un des plus beaux que j’ai pu admirer.
La balade vous a plu? Alors, c’est quoi votre programme idéal: cocotiers et sable fin ou cases colorées et coucher de soleil?
La Case à Fernand
107 rue Schoelcher
97121 Anse-Bertrand
Pour plus d’informations, consultez le site Internet de La Case à Fernand.
Ah bah moi c’est surtout tes photos de boustifaille qui m’émeuvent profondément l’estomac ! #ventreàpattes 😛
Et en plus c’était super bon 😁
Moi c’est plutôt farniente et plage
Et la plage d’Anse Bertrand s’y prête bien!
C’est toujours aussi beau et dépaysant ! Moi je suis bien pour la total : plage, découverte des cases et couchers de soleil 🙂
C’est vrai que le choix est difficile 😊