VOYAGE #LA GUADELOUPE – L’ILET DU GOSIER

Ilet du Gosier

 

Si vous longez la côte de Pointe-à-Pitre à La Pointe des Châteaux, n’oubliez pas de vous arrêter dans la ville du Gosier. Certains se contenteront de la station balnéaire, mais ce qui nous a attiré c’est cette petite île paradisiaque à 300 mètres au large: l’Ilet du Gosier.

Pour le rejoindre, deux solutions s’offrent à vous: la nage – sans oublier palmes, masque et tuba pour découvrir ses beaux fonds marins – ou la navette – un bateau de pêcheur qui relie le Gosier à son îlet en quelques minutes à peine. Profitez de l’attente à l’embarcadère pour admirer les iguanes et les grands-gosiers (ou pélicans bruns).

Sur place, n’hésitez pas à explorer l’île pour découvrir son vieux phare et son bateau échoué, avant de vous installer à l’ombre des cocotiers pour une petite sieste. Une demi journée est amplement suffisante pour profiter de l’îlet et de l’eau transparente. Un conseil: privilégiez le calme du matin avant l’arrivée des touristes.

 

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

Ilet du Gosier

 

 

La balade vous a plu? Vous êtes plutôt traversée à la nage ou en bateau?

 

Ilet du Gosier
97190 Le Gosier

Traversée
Jetée de la plage de l’Anse Tabarin
A/R : 5€/pers.
De 9h00 à 17h00

21 réponses sur “VOYAGE #LA GUADELOUPE – L’ILET DU GOSIER”

    1. Merci Elinka 🙂 A vrai dire, la Guadeloupe n’était pas sur ma liste. Nous y sommes allés parce qu’un couple d’amis s’y est installé, et j’ai été agréablement surprise.

  1. je connais super bien cet ilet pour avoir passé pendant 7 ans des vacances en face dans une maison. je me levais face à l’ilet et souvent je prenais une barque pour y passer l’après midi à la cool. Mon endroit préféré reste quand même Marie-Galante pour ses plages de rêve.

    1. J’aurais beaucoup aimé découvrir Marie Galante mais nous n’en avons malheureusement pas eu le temps. L’île semble magnifique et assez préservée de l’agitation touristique

    1. L’île principale de Guadeloupe n’est pas à proprement parler paradisiaque, mais toutes les petites îles autour, comme cet îlet, le sont. Ça permet de voir plein de paysages différents.
      Je croise les doigts pour toi alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *