Deuxième article guadeloupéen et deuxième coup de coeur de ce séjour, c’est au Cimetière de Morne-à-l’Eau que je vous emmène aujourd’hui.
J’en avais beaucoup entendu parler et c’était pour moi, grande amatrice d’architecture, une visite incontournable. Situé sur Grande-Terre, sa création remonte au XIXè siècle. Accessible librement, j’ai pu prendre tout mon temps pour me balader dans ses allées, et faire des photos qui, malheureusement, ne rendent pas assez justice au lieu. J’adore le carrelage en damier noir et blanc des tombes et tombeaux qui en fait un lieu si atypique. En Guadeloupe, ce n’est pas une particularité propre à ce cimetière mais sa taille et sa construction à flan de colline le rendent particulièrement impressionnant.
Cimetière de Morne-à-l’eau
97111 Morne-à-l’Eau
Accès et Parking
L’entrée principale se trouve rue du Moule. La rue étant très passante, trouver une place de parking peut s’avérer difficile.
Il existe une autre entrée accessible par le Chemin de Brion Lebraire. Vous trouverez facilement de la place pour vous garer dans l’impasse qui y mène.
C’est magnifique, rien à voir avec ceux de chez nous.
Oui, c’est vraiment typique ce genre de cimetière.