Je suis super contente de vous retrouver pour une toute nouvelle série d’articles consacrée aux îles de Guadeloupe. Je vous avais déjà donné un petit aperçu de mon voyage avec un article consacré à mes photos Instagram.
Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas suivre l’ordre chronologique de mon séjour mais plutôt de revenir en images sur ce que j’ai préféré: balades, randonnées et excursions sont au programme. La Guadeloupe est constituée de plusieurs îles, dont la principale, le fameux papillon, est elle-même scindée en deux: Grande-Terre, touristique et aride, et Basse-Terre, volcanique et tropicale. Chacun peut ainsi trouver son compte entre plages de sable blanc, cases colorées et snorkeling, d’un côté, et cascades, randonnées et plongée, de l’autre.
Je vous montre dès à présent une des nombreuses facettes de l’île. En route pour le nord de Basse-Terre, à Sainte-Rose! C’est sur le port devant le local de Bleu, Blanc, Vert que nous avions rendez-vous ce matin là pour découvrir la mangrove et la barrière de corail. La balade se fait dans de petits bateaux à moteur, il suffit de suivre le guide. Plusieurs arrêts dans la mangrove, du snorkeling sur la barrière de corail et un apéro sur une petite île paradisiaque sont prévus, le tout ponctué par les explications très intéressantes de François, passionné par la nature et sa préservation.
Plusieurs autres compagnies basées au nord de l’île proposent le même type d’excursion, mais je vous conseille vraiment celle-ci pour sa convivialité et son sérieux.
Je vous laisse avec mes photos pleines de beaux souvenirs.
Bleu, Blanc, Vert
Route de Sainte-Rose
97115 Ste Rose
(+590) 06 90 63 82 43
Tarif par personne :
Plein : 35€
Réduit : 15€
Plus d’informations sur le site Internet de Bleu, Blanc, Vert.
Elles donnent envie tes photos… la couleur de l’eau est sublime !
Merci 🙂 C’est pour moi un des plus beaux coins de Guadeloupe