Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter la suite de notre week-end passé en forêt de Brocéliande: entre paysages mystiques et villages typiques.
Le deuxième jour, nous avons quitté notre hôtel vers 10 heures et pris la route pour les Menhirs de Monteneuf. Il s’agit d’un site sur lequel ont été retrouvés des monolithes, pierres dressées, pierres couchées et autres vestiges mégalithiques. On en sait peu sur le mode de vie des hommes qui les y ont installés, ainsi que sur la raison de leur démarche, mais on peut presque en ressentir la magie en se baladant à travers ce champ de menhirs.
Nous sommes ensuite passés par Saint-Malo de Beignon, un tout petit village, pour voir le Jardin des Evêques. Hormis son organisation à la française, j’ai été charmée par sa serre abritant de nombreuses succulentes et plantes grasses en tous genres.
La suite de notre périple nous a menés au Château de Trécesson. Datant du XVè siècle, cette figure de Brocéliande serait hantée par plusieurs esprits. Nous n’avons malheureusement pas pu y pénétrer car il est exceptionnellement fermé aux visiteurs cette année.
Sur la route du retour, nous avons fait une halte dans la petite ville de Ploërmel. Nous n’y avons rien trouvé d’exceptionnel à part quelques jolies traces du passé médiéval de la ville.
C’est ainsi que s’achève notre petit week-end en Brocéliande. A seulement 30 minutes de Rennes et 1h30 de Nantes, nous y avons trouvé tout le dépaysement que nous attendions. Il nous reste encore plein de choses à y découvrir, peut-être lors d’une prochaine escapade.
Et vous, connaissez-vous Brocéliande? Quel est votre coin préféré?
De magnifiques photos ! J’ai visité cet endroit quand j’étais petite et je n’en garde que de vagues souvenirs, merci de les raviver un peu 🙂
Merci 🙂 Contente que mes photos te rappellent de jolis souvenirs