DIY #3 FACONS D’UTILISER LES MARQUEURS POSCA

Test marqueurs posca

 

L’autre jour en flânant dans mon magasin de loisirs créatifs préféré, je suis tombée sur le rayon Posca et ses fameux crayons dont tout le monde parle en ce moment. Ces marqueurs peinture à base d’eau sont utilisables sur pratiquement tous types de supports: papier, textile, bois, verre, céramique, plastique, métal,… Il existe 7 tailles de mine et une trentaine de coloris. De quoi assouvir la moindre de nos envies créatives, c’est en tous cas ce que promet la marque. Intriguée, et attirée par leur facilité d’emploi en comparaison avec les pinceaux classiques, j’ai donc décidé de me jeter à l’eau en testant ces marqueurs sur 3 supports différents. Je vous laisse juger du résultat.

 

La toile

J’avais envie d’habiller le mur le long de mon escalier. C’est chose faite avec ces trois toiles (deux grandes et une petite).

Toile n°1

Toile Posca DIY

Toile Posca DIY

Toile Posca DIY

 

Toiles n°2 et n°3

Toile Posca DIY

Toile Posca DIY

Toile Posca DIY

Toile Posca DIY

 

 La porcelaine

Monsieur F. a récemment fêté son anniversaire et parmi ses cadeaux j’avais envie d’en glisser un fait main. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de customiser ce mug pour en faire un véritable gadget geek. Trente minutes au four à 220°C suffisent à fixer la peinture (au moins deux couches).

Tasse Posca DIY

Tasse Posca DIY

Tasse Posca DIY

Tasse Posca DIY

 

 Le plastique

J’avais dans un tiroir une paire de boucles d’oreille fantaisie imitation nacre. La peinture commençant à partir, j’ai décidé de leur donner une nouvelle jeunesse. Pour ce faire, j’ai gratté le revêtement originel orange et appliqué plusieurs couches de peinture à l’aide des marqueurs Posca blanc et vert émeraude.

Boucles d'oreille Posca DIY

Boucles d'oreille Posca DIY

Boucles d'oreille Posca DIY

Boucles d'oreille Posca DIY

Boucles d'oreille Posca DIY

 

Et vous? Avez-vous déjà utilisé des marqueurs Posca?

CatégoriesDIY

0 réponse sur “DIY #3 FACONS D’UTILISER LES MARQUEURS POSCA”

    1. Merci 🙂 Oui, c’est ça. Quel que soit le support je dessine directement dessus avec le marqueur. Par contre, quand je ne suis pas sure de moi, je fais un premier essai au crayon à papier.

  1. Hello ! Ces marqueurs ont l’air géniaux ! C’est fou tout ce qu’on peut faire avec, et sous forme marqueur ça donne l’impression que c’est hyper simple et à la portée de tous ! Merci pour toutes ces idées !

    1. En effet, ces marqueurs sont une bonne alternative pour tous ceux qui, comme moi, ne sont pas habiles avec un pinceau.
      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé une fois testés 🙂

  2. c’est vraiment génial ces marqueurs !!!! je vais essayer vite vite vite !!! et puis les tableaux sont bien sympas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *