Je vous présente aujourd’hui un nouveau DIY de Noël: #La Guirlande Suspendue. En effet, j’ai décidé de détourner cet élément de décoration de son usage initial pour en faire un objet décoratif à part entière. Pour ce faire, j’ai choisi de customiser des éléments que j’ai ensuite assemblés pour former une guirlande.
Pour réaliser les éléments qui composeront notre guirlande, procédez comme suit.
Avant toute chose, piquez chaque élément sur un cure dent pour pouvoir travailler plus facilement. Appliquez deux à trois couches de peinture pour en couvrir entièrement la surface. Laissez sécher 24 heures avant d’ajouter, si nécessaire, des embellissements à l’aide d’un tampon. Pour finir, n’oubliez pas d’appliquer du vernis-colle avec un pinceau pour protéger la peinture et faire briller.
Pour donner un effet pailleté, enduisez la boule de vernis-colle et saupoudrez avec les paillettes jusqu’à ce que la surface soit totalement recouverte. Pour faire tenir les paillettes, bombez légèrement avec de la laque pour cheveux, et laissez sécher 24 heures.
Une fois le processus de customisation terminé, insérez dans chaque élément deux accroches en plastique de façon à ce qu’elles soient fixées aux extrêmes opposés. Ces accroches permettent de lier les éléments entre eux en utilisant le fil de fer. Prenez garde de n’en mettre qu’une seule sur la dernière boule. Pour finir, vous pouvez ajouter un petit nœud en haut de la guirlande avant de la suspendre.
J’espère que cet atelier vous a plu! Je vous retrouve très vite pour le dernier DIY de Noël.
Trop jolie
Merci 🙂
Le rendu est très sympa 😉
Merci 🙂